Retourner à la liste des artistes
Organiste à Nice depuis 2002, Stéphane Eliot a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick Chevallier et Marie-Louise Langlais. Il s’est perfectionné en travaillant avec Olivier Vernet dans le cadre de l’Académie Musicale de Monaco. Il obtiendra une Médaille de Bronze à « l’International Electone Festival 1994» de Tokyo. Sa passion du répertoire lyrique l’amène à accompagner de grands artistes internationaux à l’aide de son orgue Symphonique comme Elizabeth Vidal et André Cognet dans un programme « de Bach aux Beatles » ou « La route de la Soie ».
Il joue le rôle d’Orson Wells dans la comédie musicale ” Amado Mio” avec Amy Blake dans le rôle de Rita Hayworth, il est l’organiste du spectacle ” Femmes, le temps d’un chant” de Diane Frémaux , il accompagne le grand violoncelliste Eric Courrège dans des récitals de musiques de Films et est un des musiciens dans “Cendrillon” de Pauline Viardot, spectacle magique d’Elizabeth Vidal et André Cognet.
Il est le pianiste officiel du Chœur Départemental dirigé par Christian Léonetti.
Accompagne Brigitte Touraine, Jean-Antoine Ferralli, Chrystelle Couturier, Vanessa Pont, Naoko Inoué avec qui il est parti à Tokyo en 2019 pour un récital d’airs d’Opéra.
Pour finir, il se produit en solo dans des récitals de Grand Orgue dans un programme de Musiques de Film en France et à l’étranger ( Evenwood en Angleterre, Maubeuge, Manigod, Monaco, Montélimar, Kientzheim, Lodève, la Réole, Bergerac, Montpellier)