Les Amis de l'Orgue de Monteux

L'Orgue de Monteux

Une saison remplie pour les Amis de l’Orgue

Le Vaucluse Matin Les amis de l'orgue de Monteux

Un Zoom sur l’assemblée générale de l’association dans cet article du 7 Janvier 2018 paru dans le journal le Vaucluse Matin.

 

L’association des « Amis de l’Orgue » que préside Patrick Clément, a tenu son assemblée générale à la salle Jeanne-d’arc en présence d’Annie Garnero, adjointe à la culture.
L’occasion pour le président de déclarer que 2016-2017 a été une saison bien remplie en invoquant le festival d’orgue 2016 (octobre à novembre), la série de concerts avec les artistes les plus réputés, la présence de l’association à la foire d’automne, le lancement du festival 2017 qui a réuni des musiciens de haut niveau et un public, de plus en plus nombreux, tant et si bien que plus d’une douzaine de manifestations, dont plusieurs gratuites et accessibles à tous, ont permis de faire découvrir l’orgue et le promouvoir à travers ces activités.
Le président a annoncé que la saison 2017-2018 commencera le 22 avril. Suivront les traditionnelles auditions de l’été, sans oublier le festival annuel ; – dimanche 22 avril 2018 un concert orgue, violon et flûte ; – le 13 mai, journée mondiale de l’orgue ; – fête de la musique ; – août : audition du dimanche après-midi durant l’été avec le retour du jeune Maurits Bunt, et sa famille ; – journées du patrimoine ; – foire d’automne.

Un concert avec la musique de la Légion étrangère.

Pour le festival d’orgue 2018, les dates à retenir sont le 28 octobre, et les 11 et 25 novembre, comprenant un programme orgue et voix avec l’organiste Paul Goussot, l’orchestre de la Légion étrangère d’Aubagne et pleins d’autres surprises.
L’association fait savoir qu’elle a été sensible à l’aide apporté par : Jean-Robert Cain qui gère et suit de très près l’évolution et les améliorations de l’orgue, ainsi que la programmation musicale et Jean-Marie Blanchard, les représentants des grandes orgues de Monteux ; Jean Nicolas pour la création la gestion du site des amis de l’orgue (www.lesamisdelorguedemonteux.com) ; Daniel Joly et Daniel Freund qui gèrent le son et la lumière ; les membres du bureau ; la Ville de Monteux ; sans oublier Simone Tournaire toujours membre honoraire et le père William.

 

Une saison remplie pour les Amis de l'orgue - le vaucluse matin Monteux
Article du Dimanche 7 Janvier 2018 dans le Vaucluse matin.

 

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *