Les Amis de l'Orgue de Monteux

L'Orgue de Monteux

Un conte musical révèle le Pont d’Avignon

Le Vaucluse Matin Les amis de l'orgue de Monteux

Retour sur le conte Musical écrit et raconté par Serge BARBUSCIA lors du concert du 24 Juin 2017 intitulé « Le secret du pont d’Avignon ».

 

“Samedi, c’est un concert d’orgue très original que l’association des Amis de l’orgue de Monteux a présenté au public. Il s’agissait d’un conte musical sur le pont d’Avignon. L’occasion pour Serge BARBUSCIA de narrer la merveilleuse histoire de ce pont, qui n’a plus que quatre arches, à travers un texte dont il est l’auteur.
Le public a pu non seulement poser des dates et des repères sur l’histoire de cet édifice souvent fort mal connu. Ce conte offre une lecture à plusieurs niveaux entre histoire, philosophie et poésie. Pour les enfants, c’est une belle invitation à persister dans ses projets, se battre et avoir confiance en soi tout comme ce pont exposé aux violences sans merci du Rhône.
Pour qui est sensible à la poésie et à la nature, c’est une harmonie des quatre éléments, l’eau, l’air, le feu et la terre. Quatre comme le nombre des arches qui ont pu résister à la violence destructrice du fleuve. Et pour terminer le spectacle, Serge BARBUSCIA lance cet appel terriblement d’actualité du respect de la nature. Il était accompagné à l’orgue par le talentueux Luc ANTONINI connu de tous les amoureux de ce merveilleux instrument.
La mise en scène avait créé un fond de scène drapé de blanc pour recevoir tout au long du spectacle l’évocation imagée du site. C’était un moment qui a enchanté le public qui a remercié Serge BARBUSCIA et Luc ANTONINI, par un tonnerre d’applaudissements.”

 

Merci au Vaucluse matin pour cet article.

Dauphiné Le secret du Pont Avignon Orgue Monteux
Article publié le 26 Juin 2017 dans le journal Le Vaucluse matin

 

 

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *