Les Amis de l'Orgue de Monteux

Florence Marie-Béthune

Retourner à la liste des artistes

Florence Marie est née au Havre où elle a débuté ses études musicales au conservatoire dans la classe de N. Dhainaut. Poursuivant ses études dans différents établissements parisiens, elle y obtient des diplômes de musique de chambre, de violoncelle et d’histoire de la musique. Entrée au conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle y obtient, en 1996, son diplôme national d’études supérieures de musique dans les classes de J. Deplace, M. Coppey et N. Hartmann.
Florence Marie, titulaire du certificat d’aptitude a enseigné pendant dix ans à l’école nationale de musique de Nîmes et est professeur au C.R.R. du Grand Avignon depuis 2009.
Parallèlement à son activité d’enseignante, elle se produit régulièrement au sein d’orchestres tels que ceux de Montpellier, Lyon ou Avignon. Passionnée de musique de chambre, elle a appartenu à des formations très variées, comme le trio à cordes Ad’hélios avec lequel elle a effectué de nombreux concerts, le trio de basses d’Occitanie avec des solistes de l’orchestre de Montpellier, un quintette avec cor avec les solistes de l’orchestre d’Avignon. Elle intègre également de nombreuses formations baroques, musique pour laquelle elle nourrit la plus vive passion depuis des années. C’est dans ce cadre qu’elle se produit régulièrement pour Musique sacrée en Avignon et qu’elle effectue de nombreux concerts dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

 

 

Partager sur :